PROJET CYRANO - ORGANISATION

 

 

>  Bonjour à tous,

>    

> Je reviens vers vous pour le projet Cyrano auquel nous participerons, avec la troupe du Grenier de Toulouse, dans une mise en scène de Laurent Collombert, et avec la chorale les Chant' qui Pleut en tant que chœur de référence de ce projet.

>  

> ce mail est long, mais je vous demande de le lire avec attention, jusqu'au bout, car toutes les informations contenues sont importantes pour le bon déroulement de cette aventure, jusqu'à la dernière répétition.

>  

> 1- PARTITIONS

>  

> Vous trouverez en pièces jointes les deux partitions à travailler pour ce projet: "PASSANT PAR PARIS" - "LE COEUR DES FEMMES"

>  

> Je vous demande d'être très vites autonomes sur ces partitions, soit en venant répéter à Eaunes, les mercredis dès cette semaine, soit en travaillant en autonomie et en venant 1 ou deux fois le mercredi soir, pour faire connaissance avec la chorale, et répéter ensemble.

> il vous sera en effet demandé de connaître les deux partitions par cœur dès le mois de janvier.

>  

> 2 - PLANNINGS

>  

> Avec Jessica Baselot, assistante à la mise en scène de Laurent, nous avons mis au point le planning de répétitions suivant, avec la troupe de comédiens.

>  

 
Salle de répétitions de la Maison du Grenier : Acteurs et choristes
Mercredi 24 janvier - de 20h30 à 23h
Mercredi 31 janvier - de 20h30 à 23h
Mercredi 7 février - de 20h30 à 23h
 
Salle de l'Escale - semaine d'installation de Cyrano : Acteurs et choristes
Mercredi 14 février - de 20h30 à 23h
Jeudi 15 février - de 20h30 à 23h
Vendredi 16 février - de 20h30 à 23h
 
Samedi 17 février - de 10h à 18h
Dimanche 18 février - de 10h à 18h
 
 
Salle de répétitions de la Maison du Grenier : Choristes (sans les acteurs)
Samedi 3 février - 10h à 18h
Samedi 10 février - 10h à 18h
 
Salle de l'Escale  : Acteurs et choristes
Générale : Mardi 20 février à 20h30 - présence sur les lieux avant (horaire à définir) / Tout le monde présent
Première : Mercredi 21 février à 20h30 - présence sur les lieux avant (horaire à définir) / Tous les acteurs et entre 10 et 15 choristes sur scène
NB : chaque soir, un roulement sera mis en place pour avoir entre 10 et 15 choristes par soir.
 
 
Représentations : Tous les acteurs et roulement dans le groupe des choristes (entre 10 et 15 par soir)
Du 21 février au 18 mars 2018
Les mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h30

> Les dimanche à 16h

 

>  

> Nous savons parfaitement que vous ne pourrez pas être présents à l'intégralité des répétitions et représentations. Vous pouvez donc vous inscrire même si vous ne pensez pas pouvoir venir à toutes.

>  

> La générale est cependant obligatoire, et il important, pour votre confort sur scène, et celui des artistes comédiens, chanteurs, metteurs en scène, techniciens engagés sur ce projet, que vous soyez présents le plus souvent possibles. Ce genre d'opportunité est rare, et pour la saisir, il est nécessaire de s'y engager pleinement.

>  

>  

> En dehors de ces répétitions, nous vous attendons tous les mercredis de 20:30 à 22:30, salle des aînés à Eaunes, pour le travail musical sur ces deux pièces, ainsi qu'un travail rythmique spécifique.

>  

> Nous aurons un premier rendez vous le mercredi 15 novembre à Eaunes avec Jessica Basselot, qui viendra faire notre connaissance, et nous fera faire un premier travail théâtral.

>  

> Si vous êtes intéressé(e)s par ce projet, et afin d'organiser au mieux les roulements pour les représentations, et donc les groupes de travail, je vous demande de vous manifester, soit en venant dès mercredi prochain, le 8 novembre, à la première répétition entièrement consacrée au projet, soit en me contactant par mail ou téléphone, très rapidement, pour vous inscrire.

>  

> 3 - LES COSTUMES

>  

>  Des costumes seront fabriqués sur mesure par une équipe de deux costumières professionnelles, et seront aidées par des couturiers ou couturières expérimenté(e)s de notre chorale.

>  

> Le mercredi 04 janvier, les costumières viendront prendre les mesures de tous les participants. Nous vous demandons, dans la mesure du possible d'être présents ce jour là, à Eaunes. En cas d'impossibilité, les couturières de la chorale pourront prendre les mesures, mais nous souhaitons éviter au maximum ce type de différé.

>  

> Une partie des costumes sera faite à partir de draps blancs. Si vous disposez de vieux draps blancs à sacrifier, ils seront les bienvenus, nous en recherchons un maximum.

>  

>  nous vous attendons avec grande impatience pour cette aventure.

>  

> Bien cordialement,

>  

> Julie Briend

> 06 79 70 28 27


Le coeur des femmes-1.jpg
Image JPG 955.3 KB
Le coeur des femmes-2.jpg
Image JPG 871.0 KB
PASSANT PAR PARIS - BRANLE NORMAND 1.JPG
Image JPG 118.9 KB