C’est avec un plaisir partagé que pratiquement tout l’ensemble s’est réuni à Aspet les 21 et 22 janvier 2023 pour un week end COCON, c’est-à-dire COhésion et CONvivialité en bravant le froid et même quelques flocons de neige. Les choristes et leur chef Jean Andreu, ont studieusement travaillé le rythme et la justesse.
Au programme révision de certains morceaux pour perfectionner la mise en place rythmique (Piazzola, La violoncelliste) et apprentissage de plusieurs nouveaux morceaux très éclectiques alliant chant traditionnel grec (To yassemi) ou portugais (La vira du Minho) à des morceaux harmonisés par le fondateur d’ A Cœur Joie, César Geoffray, La belle aurore, mélodie anglaise du XVIIe et le chant des marais, chant des prisonniers allemands opposant au nazisme en camp de concentration .
Nous avons travaillé spécifiquement l’écoute musicale pour gagner en justesse ainsi que le rythme en poursuivant la mise en place de la technique O PASSO. Les progrès sont bien là ! D’excellents moments de convivialité ont ponctué ce fructueux travail laissant chaque choriste et le chef partir dimanche en fin d’après midi avec un sentiment de grande satisfaction
Texte d'Elise