Quelques souvenirs...

 

 

Télécharger
Aspet video1.flv
Vidéo Flash 2.9 MB

Samedi 2 et dimanche 3 avril, stage à Aspet

Nous voici de retour de ce week-end studieux et festif. C'est sans doute la première fois que nous sommes aussi nombreux pour une manifestation de contre-chanteurs. Le temps était avec nous ainsi que la bonne humeur générale et la super ambiance .
Merci aux porteurs d'apéro somptueux, de délicieux gâteaux, croustilles, boissons chaudes et froides, tous plus excitants ou énergisants les uns que les autres.
Désolés pour Diane, Dominique et Anne...mais les conditions étaient une fois de plus exceptionnellement stimulantes pour négocier les apprentissages prévus.


Ces deux jours nous ont permis d'aborder 3 nouveaux chants:
EBB TIDE un morceau de jazz vocal bourré d'accords "septième" dans lequel la justesse est primordiale.
JOSHUA FIGHT THE BATTLE OF JERICHO un gospel plein d'entrain, par ailleurs magistralement interprété par les B.Bop.Là, c'est le rythme qui est redoutable !
JOAN DEL RIU un chant traditionnel catalan
"Joan del Riu est un personnage très populaire, farfelu et burlesque qui fait son apparition à l'époque du carnaval, sur les places de nos villages. Rien d'étonnant donc que son chargement soit disparate et extravagant : des singes, un violon, de la confiture, du bon vin, etc., etc. et surtout beaucoup de joie délirante et communicative."


Individuellement et collectivement, ensemble et par pupitres, attentifs aux consignes, conseils sonores et visuels, parfois même tactiles de Jean, nous voilà placés devant de nouvelles pistes à défricher ou explorer!
Avec Jean et Oscar, modèle très présent sur ce stage , nous avons découvert et abordé de nouveaux aspects techniques , l'utilisation intéressante des papouilles et autres pressions caressantes, le bon usage du diaphragme et du nécessaire et opportun relâchement, les attaques et tenues correctement contrôlées etc.
Lors de l'ultime O Vos Omnes, il semble que la mise en application des cours ait produit un résultat très encourageant.
Quant au vibrato, nous en passe de devenir des pros...