WE Cocon : les 3 et 4 juin....on innove en changeant de lieu .

 

Chalets Saint-Nérée      à Ferrère dans la vallée de la Barousse.

 

Pour compléter le mémento d’Anjie concernant notre week-end cocon.
Je compte essentiellement profiter de ces deux jours de travail pour peaufiner et faire tourner les nouveaux chants appris cette année et autres chants au répertoire. Dans la perspective de pouvoir les sortir en quatuor d’ici fin juin.
Le Piazzola bien sûr, mais pas que. Dans le désordre nous retravaillerons aussi: Or vien ça vienMargaritaLa violoncelliste et les petits derniers: Lo vira du MinhoTo YassemiLe chant des Marais et O ma belle aurore
Et pour qu’il y ait aussi du nouveau voici en pièce jointe la partition de Tancuj, Tancuj à imprimer (ou pas... parce que franchement il n’y a vraiment pas beaucoup de texte) et qui nous servira en outre de support pour travailler en O Passo le contretemps

 

C’est une pluie diluvienne qui a accueilli les nombreux choristes participant à ce week-end end cohésion/convivialité à Ferrère, dans le village de vacances Saint Nérée. L’environnement nous a immédiatement permis de nous concentrer puisque le réseau internet/téléphone n’allait pas jusqu’à ce fond de vallée de la Barousse, au cœur des Pyrénées.

Comme  notre chef de chœur Jean Andreu l’avait organisé, nous avons repris pour approfondir et perfectionner les chants travaillés cette année tels que Piazolla, Margarita, Le Chant des marais, Or viens ça vient et O ma belle aurore. Egalement déchiffrage et apprentissage d’un nouveau chant, le joyeux chant slovaque Tancuj, Tancuj. Jean Andreu nous a fait faire des exercices d’orthophonie pour sentir l’importance du placement de la langue pour faire les voyelles et « avoir une langue agile et pas pâteuse ». Nous avons également travaillé le rythme avec une méthode basée sur la marche. La soirée de samedi donna lieu à une troisième mi-temps  particulièrement  animée, permettant de faire un concert à la criée  avec les morceaux choisis par les choristes eux-mêmes. Le dimanche matin nous avons eu une séance de gym vocale en extérieur, accompagnés par le son du ruisseau l’Ourse. Un beau week end de travail mais aussi de partage, renouvelant le plaisir de faire de la musique ensemble !

Elise